Comment garder le moral pendant le confinement ?

Nous voilà repartis pour au moins 4 semaines de confinement. Même si on attendait un peu cette nouvelle, c’est un coup au moral …Aurélie de @grainedenaturo nous donne 9 conseils pour garder le moral pendant le confinement.

☀️Consommez des aliments riches en oméga 3 (graines de lin moulues, petits poissons gras, huile de cameline…) pour l’équilibre de votre système nerveux..

☀️Prenez soin de votre intestin (considéré comme notre deuxième cerveau) en consommant des aliments riches en probiotiques naturels : choucroute, légumes fermentés, kéfir, kombucha, miso….

☀️Consommez des aliments riches en tryptophane (acide aminé), précurseur de la sérotonine un neurotransmetteur qui a un effet antidépresseur, calmant et qui favorise le sommeil.On en trouve dans : les amandes, fromage, œufs, poissons, riz brun..

☀️Profitez du soleil (sans excès) pour synthétiser la Vitamine D indispensable à votre bonne humeur et immunité..

☀️Marchez tous les jours 30 minutes (en restant dans le périmètre des 1km), cela permet de produire des endorphines qui provoquent un sentiment de bien-être..

☀️Diffusez des huiles essentielles (10 minutes par jour – sauf en présence d’enfants, femmes enceintes et animaux) bonnes pour le moral : Petit grain de bigaradier, Ylang-ylang, Lavande vraie..

☀️Méditez (application petit bambou gratuite en ce moment) pour améliorer votre bien-être et diminuer votre stress (la méditation sur le long terme permet de réguler votre cortisol)..

☀️Ecoutez des musiques agréables pour stimuler votre production de dopamine (hormone du plaisir, de la motivation…)..

☀️En cas de fatigue, irritabilité, crampes, paupière qui saute, vertiges, fourmillements…vous êtes peut-être en carence de magnésium et vous pouvez penser à vous complémenter. .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :